banner
Centre d'Information
Une expertise et une maîtrise inégalées.

9 voyages en Europe que tout le monde devrait faire au cours de sa vie

Sep 01, 2023

Par Condé Nast Traveler

Une liste de choses à faire est difficile à établir, en particulier pour les rédacteurs de Condé Nast Traveller, qui passent chaque jour à rêver des plus belles destinations du monde. Nous leur avons demandé de nous faire part de leurs ultimes itinéraires de vacances en Europe. De l'Italie à la Grèce en passant par la Norvège, voici les destinations européennes que notre équipe de voyageurs a placées en tête de leur liste de choses à faire – pour inspirer vos futurs voyages.

Amber Port, responsable de la croissance d'audience

« J'ai envie de voyager lentement – ​​un mois passé à me connecter avec la culture, les gens et la nourriture d'une destination. Plus précisément, un mois dans le nord de l'Italie sur le lac de Garde, le plus grand lac d'Italie et le petit frère décontracté du lac de Côme. Je rêve de louer un petit appartement ou un cottage où je pourrai vivre mes rêves fondamentaux : des matinées tranquilles passées avec un livre, des fruits frais au petit-déjeuner, des après-midi passés à gambader au bord du lac et à marcher dans les collines de la campagne italienne. Et le soir, vous me trouverez dans une charmante trattoria en train de manger des plats italiens faits maison avec une bouteille de vin de la maison.

Lauren Burvill, rédactrice commerciale

"Les piscines rocheuses surréalistes de Pamukkale, dans le sud-ouest de la Turquie, figurent depuis longtemps sur ma liste de choses à faire. Traduites par "Château Blanc", les célèbres sources chaudes de Pamukkale libèrent de l'eau riche en minéraux dans le paysage, créant d'incroyables terrasses de travertin blanc. Même si je suis Bien sûr, les photos de piscines aquatiques désertes sont très différentes de la réalité de la saison touristique, mais pouvoir s'y baigner serait toujours une baignade incontournable pour moi. Ensuite, je me dirigerais vers la ville côtière de Fethiye. , pour séjourner au Hillside Beach Club, l'un des meilleurs hôtels familiaux d'Europe. L'emplacement de cet hôtel, sur la mer Égée, est un autre spectacle surréaliste : une plage aux eaux turquoise entourée d'une forêt de pins parfumée.

Sarah James, rédactrice numérique adjointe

« Je suis allé plusieurs fois dans les îles grecques. Mais au lieu d’avoir l’impression d’avoir coché la destination sur ma liste, chaque visite m’a donné envie d’y retourner. Un voyage complet autour d’une poignée des 200 îles habitées au large du continent est donc une escapade de rêve. Je visiterais Sifnos pour les grandes fêtes grecques, Hydra pour la scène arty, Milos pour les plages et Skopelos pour un aperçu de la Mamma Mia ! église qui surplombe la mer. J'ai mis des ferries pour Amorgos dans mes favoris sur mon ordinateur depuis que j'ai lu l'article de Condé Nast Traveler sur cet endroit plus éloigné où les habitants sont plus nombreux que les chèvres. Et même si j'ai déjà eu la chance de visiter Santorin, j'ai hâte d'y retourner : goûter le vin de l'île, sauter des affleurements rocheux dans la mer Égée d'un bleu profond et séjourner dans le magnifique hôtel Perivolas, un séjour intelligent. parmi un groupe de maisons à flanc de falaise.

Jessica Rach, responsable mondiale de la planification du contenu

"Je reproche à Instagram d'avoir maintenu cette légendaire villa de conte de fées en tête de ma liste de souhaits. Presque trop pittoresque pour être réel, chaque recoin du Sirenuse à Positano semble faire écho aux crevasses et aux teintes captivantes de la côte amalfitaine - loin des hordes de Bénéficiant des meilleures vues sur les célèbres villas colorées à flanc de falaise surplombant la mer Tyrrhénienne, la propriété appartient à la famille aristocratique Sersale, qui a ouvert la maison aux invités en 1951. Je commencerais ma journée en dégustant un cappuccino et un cornetto sur le balcon (sans doute dans une vaisselle si magnifique que je serais tenté de la glisser dans ma valise), avant d'aller piquer une tête dans leur piscine emblématique. Prenant très au sérieux leur approche de « vivre verticalement », je descendais ensuite en ville pour quelques achats et visites touristiques avant de déguster une assiette de raviolis aux truffes sur leur terrasse magique."

Sophie Knight, rédactrice visuelle senior

« Il n'y a rien de tel qu'une aventure sur la route, et sur ma liste de voyages se trouve l'Irlande – l'une des meilleures destinations de road trip au monde. Je commencerais à Dublin par une halte touristique à la Guinness Factory, passerais une journée à faire semblant d'être un figurant dans Normal People avant de me diriger vers le sud et de me faufiler entre les plus beaux villages d'Irlande, de Kilkenny à Killarney et Kinsale, et des monuments épiques comme le Rock of Cashel, Blarney Stone et les spectaculaires falaises de Moher. Ensuite, je commencerais à me diriger vers le nord en passant par Limerick, Galway et Mayo pour m'arrêter sur l'île d'Achill pour ses plages de sable blanc, ses lacs de montagne et ses villes de contes. En Irlande du Nord, je suivais la route via la Chaussée des Géants et à l'intérieur des terres jusqu'aux Dark Hedges, avant de suivre la route côtière d'Antrim et de redécouvrir mes ancêtres à Belfast. Ne parlons pas du fait que je n'ai pas encore appris à conduire… »